Les épopées françaises: étude sur les origines et l'histoire de la littérature nationale

Couverture
Société générale de librairie catholique, 1897
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 237 - L'ENTRÉE EN ESPAGNE, chanson de geste, inédite, renfermée dans un manuscrit de la bibliothèque de Saint-Marc à Venise, notice, analyse et extraits, par LÉON GAUTIER, ancien élève de l'École des Chartes, archiviste du département de la Haute-Marne.
Page 1 - Roland Furieux. Nouvelle traduction, avec la vie de l'Arioste et des notes sur les romans chevaleresques, les traditions orientales, les chroniques, les chants des trouvères et des troubadours comparés au poème de l'Arioste, par A.
Page 264 - Aye d'Avignon, chanson de geste publiée pour la première fois d'après le manuscrit unique de Paris; par MM.
Page 19 - Rapports à M. le ministre de l'instruction publique sur les anciens monuments de l'histoire et de la littérature de la France, qui se trouvent dans les bibliothèques de l'Angleterre et de l'Ecosse«.
Page 255 - LONGNON (1878) 10' fr. Chronique du Mont-Saint-Michel (1343-1468) publiée avec notes et pièces diverses par Siméon LUCE, t. I et II (1879, 1883), le vol 12 fr. E lie de Saint-Gille, chanson de geste publiée avec introduction, glossaire et index, par Gaston RAYNAUD, accompagnée de la rédaction norvégienne traduite par Eugène KOELBING (1879) 8 fr.
Page 1 - Roncevaux, du douzième siècle, publiée pour la première fois d'après le manuscrit de la Bibliothèque Bodléienne à Oxford, par Francisque Michel.
Page 259 - Essai sur les Fables Indiennes et sur leur Introduction en Europe par A. Loiseleur Deslongchamps, Suivi du Roman des Sept Sages de Rome...
Page 222 - CLERC (Ed.). — Gérard de Roussillon, récit du ix« siècle d'après les textes originaux et les dernières découvertes faites en FrancheComté avec les plans des champs de bataille de Château-Chalon et de Pontarlier.
Page 223 - Chrestomathie de l'ancien français (1x°-xV siècles) à l'usage des classes, précédée d'un tableau sommaire de la littérature française au moyen âge et suivie d'un glossaire étymologique détaillé. In-8".
Page 266 - Gerard de Rossillon, chanson de geste publiée en provençal et en français , d'après les manuscrits de Paris et de Londres, par M.

Informations bibliographiques