L'amant rendu cordelier à l'observance d'amours, Partie 3

Couverture
Firmin Didot et cie, 1881 - 200 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 195 - Guillaume de Palerne publié d'après le manuscrit de la bibliothèque de l'Arsenal à Paris, par Henri MICHELANT (1876) ю fr.
Page 132 - Oui, je deviens tout autre avec son entretien ; II m'enseigne à n'avoir affection pour rien; De toutes amitiés il détache mon âme ; Et je verrais mourir frère , enfants , mère , et femme, Que je m'en soucierais autant que de cela.
Page 195 - N'est vendu qu'aux membres de la Société au prix de 3 fr. par année, en papier de Hollande, et de 6 fr. en papier Whatman. Chansons françaises du xv siècle publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque nationale de Paris par Gaston PARIS, et accompagnées de la musique transcrite en notation moderne par Auguste GEVAERT (1875). Epuisé. Les plus anciens Monuments de la langue française (rx-, x' siècles) publiés par Gaston PARIS.
Page 195 - MEYER (1877). 10 fr. Œuvres complètes d'Eustache Deschamps publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque nationale par le marquis DE QUEUX DE SAINT-HILAIRE, t. I à VI, et par Gaston RAYNAUD, t.
Page 195 - Elie de Saint-Gille, chanson de geste publiée avec introduction, glossaire et index, par Gaston RAYNAUD, accompagnée de la rédaction norvégienne traduite par Eugène KOELBING [1879) 8 fr.
Page ii - Jehan-Baptiste, environ neuf heures du matin , une telle frénaisie le print qu'il se jetta par la fenestre de sa chambre en la rue, et se rompit une cuisse et froissa tout le corps, et fut en grant dangier de mourir ; it depuis persévéra longuement en ladictc frénaisie , et après se revint et fut guéry.
Page i - Audit mois de juing que les fèves fleurissent et deviennent bonnes, advint que plusieurs hommes et femmes perdirent leur bon entendement, et mesmement à Paris; il y eut entre aultres ung jeune homme nommé maistre Marcial d'Auvergne , procureur en la court de parlement et notaire au...
Page 115 - Mme la Princesse de R*** dit qu'elle avait mal aux reins, et pour être plus à son aise, elle essaya, je crois, tous les fauteuils de la maison, sans en trouver un à son gré. Ensuite elle demanda des oreillers, et puis après un rondin».
Page 21 - Quel devocieux ypocrite. Qui faisiés semblant de menger Le crucefix et estre hermite A bien vostre maintien juger. Besoing n'aviez que de Dangier, Qui fust venu de la maison Pour vous aider a heberger Vostre priére et oraison.
Page 122 - ... de moy, et me recommandez à elle , et par ma foy, vous aurez robe , et voyez-cy que je vous donne. — Certes , fait-el , je ne le prendray point. — Par Dieu, fait-il, si ferez; et vous pri que demain je aye nouvelles de vous. » La chamberiere s'en va, et dit à sa dame : « Par ma foy, madame , j'ay trouvé gens qui sont en bon point. — Quelz gens sont-ce? fait la dame. — Par m'ame 2, ma dame , c'est tel.

Informations bibliographiques