Maigrir sans regrossir: Est-ce possible ?

Couverture
Odile Jacob, 5 mars 2009 - 288 pages

Pourquoi, malgré efforts et régimes multiples, certains ne maigrissent-ils pas ou pas davantage ? Pourquoi reprennent-ils les kilos perdus ? Pourquoi sont-ils inexorablement attirés par les aliments qu’ils cherchent à éviter ? Pourquoi mangent-ils quand ils n’ont pas faim ? Pourquoi mangent-ils quand ils ont des émotions ? Pourquoi, même le ventre plein, ne se sentent-ils pas rassasiés ?

Dans bien des cas, notre comportement alimentaire échappe à notre volonté. Serait-ce que nous en manquions ? Nous avons la prétention de croire qu’il suffit de décider de ce que nous devrions manger pour nous y tenir. C’est ignorer que le comportement alimentaire est contrôlé par des mécanismes inconscients qui mêlent nos sensations et nos émotions.

Maigrir sans regrossir ? Oui, c’est possible. Mais pas pour tout le monde et surtout sans régime. Ce livre répond sans langue de bois aux vraies questions que chacun se pose : qui peut maigrir ? Jusqu’à quel poids ? Et à quelles conditions ?

Dr Jean-Philippe Zermati

Auteur notamment du grand succès Maigrir sans régime, Jean-Philippe Zermati est nutritionniste et spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Il est président d’honneur du Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids (GROS).

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

pour en finir avec les régimes

Avis d'utilisateur  - Tyty2410 - CritiquesLibres.com

Présentation de l'éditeur Maigrir sans regrossir Est-ce possible ? Pourquoi, malgré efforts et régimes multiples, certains ne maigrissent-ils pas ou pas davantage ? Pourquoi reprennent-ils les kilos ... Consulter l'avis complet

Table des matières

Introduction
7
Plus on fait des régimes plus on regrossit
13
Le contrôle mental estil possible?
19
Comment nos besoins contrôlentils
27
À quoi servent les sensations?
36
Besoins nutritionnels et émotions alimentaires
42
Et les émotions?
48
Les trois stades du besoin
57
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques