Techener libraire: Extrait du catalogue de sa librairie

Couverture
Librairie Giraud-Badin., 1877
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 128 - J'envie, en écrivant, le sort de Pelletier. Bienheureux Scudéri •, dont la fertile plume Peut tous les mois sans peine enfanter un volume...
Page 271 - Vous savez qu'autrefois le Roi ne prenait jamais rien sur les peuples par sa seule autorité : c'était le Parlement, c'est-à-dire l'assemblée de la nation, qui lui accordait les fonds nécessaires pour les besoins extraordinaires de l'État. Hors de ce cas, il vivait de son domaine. Qu'est-ce qui a changé cet ordre, sinon l'autorité absolue que les rois ont prise...
Page 315 - Mémoires pour la vie de François Pétrarque, tirés de ses œuvres et des auteurs contemporains, avec des notes ou dissertations et les pièces justificatives (par l'abbé de Sade).
Page 304 - Tableau historique et littéraire de la langue parlée dans le midi de la France et connue sous le nom de langue romanoprovençale, par M.Mary-Lafon.
Page 392 - ... livres, sauver de la destruction, réunir, publier, traduire et réimprimer les volumes, pièces, manuscrits et documents quelconques inédits ou rares, pouvant intéresser l'histoire et la littérature de l'ancienne province de Bretagne.
Page 273 - Mais expliquez-moi, lui disais-je, les vrais moyens d'établir un jour à Ithaque un pareil commerce. Faites, me répondit-il, comme on fait ici : recevez bien et facilement tous les étrangers; faites-leur trouver dans vos ports la sûreté, la commodité, la liberté entière; ne vous laissez jamais entraîner ni par l'avarice ni par l'orgueil. Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner, et de savoir perdre à propos.
Page 271 - Toutes ces sortes de gouvernements sont nécessairement imparfaites , puisqu'on ne peut confier l'autorité suprême qu'à des hommes; et toutes sortes de gouvernements sont bonnes , quand ceux qui gouvernent suivent la grande loi du bien public. Dans la théorie, certaines formes paraissent meilleures que d'autres ; mais , dans la pratique , la faiblesse ou la corruption des hommes , sujets aux mêmes passions , exposent tous les États à des inconvénients à peu près égaux.
Page 215 - Histoire de la langue et de la littérature provençales et de leur influence sur l'Espagne ainsi que sur une partie de l'Italie, durant les xie et xne siècles, par A.
Page 128 - Semblent être formés en dépit du bon sens ; Mais ils trouvent pourtant, quoi qu'on en puisse dire, Un marchand pour les vendre , et des sots pour les lire ; Et quand la rime enfin se trouve au bout des vers...
Page 214 - Quercy, publ. avec sa trad. franc, et des recherches sur quelques points de l'histoire de la langue romane en Europe et dans le Levant. Paris, 1829, in-8. — Passion de NS Jésus-Christ et Pas"ion de saint Léger, en langue romane et envers, publ. d'après un manuscrit du x

Informations bibliographiques