Histoire de France pendant les guerres de religion, Volumes 1 à 2

Couverture
Marescq, 1844
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 89 - Or, suyvit ce prince, je vous veux montrer combien la religion que je tiens est plus douce que celle dequoy vous faictes profession.
Page 291 - Madame, on dit que je vous ai tenu tel et tel propos, » encore que ce soit elle-même qui l'ait dit, elle me le renie comme beau meurtre, et me rit au nez, et m'use de telle façon que vous pouvez dire que ma patience passe celle de Grisielidis...
Page 292 - ... le mérite. De sorte que je crève, parce que je me suis si bien résolue de ne me courroucer point, que c'est un miracle de voir ma patience. Et si j'en ai eu, je sais que j'en aurai encore plus affaire que jamais, et m'y résoudrai aussi davantage.
Page 372 - ... que, parmi une telle confusion et un tel désordre, jamais ne faillirent leurs ordres, tant ces dames avoient le jugement solide et la retentive bonne...
Page 17 - Cène nous présente, donne et exhibe véritablement la substance de son corps et de son sang par l'opération...
Page 291 - Je ne puis pas dire que je sois sans conseil, car chacun « m'en donne un, et pas un ne se ressemble. « Voyant donc que je ne fais que vaciller, la...
Page 305 - ... sept planètes et une infinité de petites étoiles faites à jour, rendant une grande lueur et clarté par le moyen des lampes et flambeaux qui étaient artificiellement accommodés par derrière.
Page 293 - Ce ne sont pas les hommes ici qui prient les femmes, ce sont les femmes qui prient les hommes.
Page 18 - Saint-Esprit, et que nous recevons et mangeons sacramentellement, spirituellement, et par foi ce propre corps, qui est mort pour nous, pour être os de ses os et chair de sa chair, -afin d'en être vivifiés et de percevoir tout ce qui est requis à notre salut.
Page 208 - Béarn, et le jeune prince de Condé. « Mes amis, dit-elle, voilà deux nouveaux chefs que Dieu vous donne et deux orphelins que je vous confie.

Informations bibliographiques