Catalogue raisonné de la Bibliothèque elzévirienne, 1853-1865

Couverture
Librairie A. Franck, 1866 - 135 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 38 - Les 67 chansons, qui sont données d'après l'édition de i63i, occupent, avec leurs notes, les pages in?; l'appendice contient les pièces suivantes, toutes relatives au chansonnier : — p. 119, la Farce de la querelle de Gaultier Garguille et de Perrine sa femme; p. 129; Prédictions grotesques du docteur Bruscambille pour 1619; p.
Page 101 - Catéchisme des Courtisans , ou les Questions de la Cour et autres galanteries, 1668, p.
Page 92 - Recit naïf et veritable du cruel assassinat et horrible massacre commis le 36 août i653, par la Compagnie des frippiers de la Tonnellerie, en la personne de Jean Bourgeois. i8. Les Grands Jours tenus à Paris par M. Muet, lieutenant du petit criminel.
Page 65 - LA NOUVELLE FABRIQUE DES EXCELLENS TRAITS DE VÉRITÉ, livre pour inciter les resveurs , tristes et mélancoliques à vivre de plaisir, par Philippe d'Alcripe, sieur de Neri en Verbos.
Page 62 - OEuvres de RABELAIS , seule édition conforme aux derniers textes revus par l'auteur, avec les variantes des anciennes éditions , des notes et un Glossaire. 2 vol.
Page 76 - France pendant les xvi* et xvii 1 ' siècles, tirées de la bouche de M. le Garde des sceaux du Vair et autres.
Page 10 - Les Caractères de THÉOPHRASTE, traduits du grec , avec les Caractères ou les mœurs de ce siècle, par LA BRUYÈRE. Nouvelle édition , collationnée sur les éditions données par l'auteur, avec toutes les variantes , une lettre inédite de La Bruyère et des notes littéraires et historiques, par Adrien DESTAILLEUR.
Page 57 - Les Evangiles des Quenouilles. Nouvelle édition, revue sur les éditions anciennes et les manuscrits , avec Préface, Glossaire et Table analytique, i vol. 3 fr.
Page 102 - La Maltôte des cuisinières, ou la Manière de bien ferrer la mule, 1724, p.
Page 100 - Traduction d'une lettre envoyée à la reine d'Angleterre par son ambassadeur . surprise près le Moûy par la garnison du Havre de Grâce, i5 juin 1590. •j«.

Informations bibliographiques