Œuvres poétiques de Guillaume Alexis, prieur de Bucy, Volume 1

Couverture
Firmin Didot, 1896
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 182 - Les Quinze joyes de mariage, ouvrage très ancien auquel on a joint le Blason des fausses amours, le Loyer des folles amours, et le Triomphe des muses contre amour.
Page 163 - J'ai composé ces stances en vieil style, à la manière du « blason des fausses amours » et de celui des «folles amours » dont l'auteur est inconnu. Il j en a qui les attribuent à l'un des Saint-Gelais. Je ne suis pas de leur sentiment, et je crois qu'ils sont de Crétin1.
Page 3 - L'Alphabet de la mort de Hans Holbein, entouré de bordures du XVIe siècle, et suivi d'anciens poèmes français sur le sujet des trois mors et des trois vis, publiés, d'après les manuscrits, par Anatole de Montaiglon.
Page 161 - D'amour, dont le train est inique. Si, vous diray pour la rcplique Uesponcc a ce qu'avez chanté. .Certes il serait fort difficile aujourd'hui même de surmonter avec plus d'adresse les entraves que s'était imposées le bon moine de Lyre. Le débat ainsi engagé se poursuit et se termine à l'ordinaire, c'està-dire en laissant la question indécise.

Informations bibliographiques