Catalogue des livres rares et précieux, manuscrits et imprimés composant la bibliothèque de M. le marquis de C******: dont la vent aura lieu le lundi 29 novembre 1847 et les cinq jours suivants a 7 heures précises du soir ...

Couverture
L. Potier, libraire, 1847 - 114 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 76 - Lettres sur l'origine des sciences et sur celle des peuples de l'Asie, adressées à M. de Voltaire par M. Bailly, et précédées de quelques lettres de M. de Voltaire à l'auteur ; un volume in-8", à Londres.
Page 17 - Le Moyen de devenir riche, et la manière véritable par laquelle tous les hommes de la France pourront apprendre à multiplier et augmenter leurs...
Page 84 - Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des États de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuero del Infierno, et qui en est l'auteur.
Page 86 - Rochefoucauld), sur les Brigues à la mort de Louis XIII, les Guerres de Paris et de Guyenne et la prison des Princes...
Page 24 - XIIe siècle, publiée pour la première fois, d'après le manuscrit de la bibliothèque bodléienne à Oxford, par Francisque Michel.
Page 21 - ANACRÉON, SAPHO , BION et MOSCHUS, traduction nouvelle en prose, suivie de la Veillée des Fêtes de Vénus et d'un Choix de pièces de différens auteurs par M. M*** C
Page 4 - Les saints Désirs de la Mort, ou recueil de quelques pensées des Pères de l'Église pour montrer comment les chrétiens doivent mépriser la vie et souhaiter la mort ; Lyon , nouv.
Page 74 - Les véritables Motifs de la Conversion de l'abbé de La Trappe , avec quelques réflexions sur sa vie et sur ses écrits, ou les Entretiens de Timocrate et de Philandre sur un livre qui a pour titre : Les Saints Devoirs de la Vie monastique.
Page 15 - Anglois, et traduit nouvellement en françois, où il est prouvé par l'exemple de Moyse et par d'autres, tirés hors de l'escriture, que Tuer un tyran, titulo vel exercitio, n'est pas un meurtre ». Lugduni, Anno MDCLVIII.
Page 43 - DE SAINT CRESPIN ET SAINT CRESPINIEN, publié pour la première fois, d'après un manuscrit conservé aux archives du royaume, par L.

Informations bibliographiques